Avis des clients
★★★★★
Paris Alesia Football Club a une note de 3.9
sur 5 basé sur plus de 74
avis sur Google
Je ne peux pas passer sous silence l’attitude insupportable d’un groupe de jeunes garçons, apparemment affiliés à un club de football, qui ont voyagé dans le même wagon que moi. Leur comportement était tout simplement inadmissible : cris constants, bousculades dans les allées, insultes entre eux, musique forte, et aucune considération pour les autres passagers.
Le personnel du train est intervenu à plusieurs reprises, sans réel effet, et l’encadrement du groupe (s’il y en avait un) brillait par son absence ou son laxisme total. C’était un véritable cauchemar sur rails.
Je ne remets pas en question leur droit de voyager, mais il est impératif que les clubs prennent leurs responsabilités lorsqu’ils transportent des enfants ou adolescents. Un minimum de discipline et de respect des autres est la base de toute vie en société, et visiblement, ce groupe en manquait cruellement.
Soraya Elnoor (☆ 1/5)

Voyage infernal avec une bande de gamins surexcités d’un club de foot, laissés en roue libre totale. Cris, insultes, irrespect complet des autres passagers… Aucun encadrement visible, aucune éducation apparente. Un vrai fléau. Si c’est ça l’avenir, on est mal barrés.
A 12 ans j'insultais pas les gens qui voyageaient avec moi !
La singerie des types !
Boby Delucas (☆ 1/5)

Je laisse cet avis pour alerter les parents qui envisagent d’inscrire leur enfant au Paris FC Alésia.
Cette année, j’ai payé 340 euros pour inscrire mon fils au club, avec l’idée — comme beaucoup de parents, j’imagine — qu’il allait s’épanouir dans un cadre sérieux, structuré, avec une possibilité de progresser. À aucun moment, ni lors de l’inscription, ni pendant la saison, il ne nous a été précisé que certains groupes étaient considérés comme de simples groupes "loisir", sans perspective d’évolution ni garantie d’être repris l’année suivante.
C’est seulement à la toute fin de l’année que nous avons appris, par un message général, que ces groupes n’étaient pas prioritaires pour la saison suivante. Mon fils, qui joue au club depuis l’âge de 6 ans (il en a 10 aujourd’hui), s’est vu signifier qu’il ne serait pas repris… sans aucune explication concrète, ni accompagnement, ni anticipation.
Ce n’est pas uniquement le fait qu’il ne soit pas repris qui me blesse le plus — même si c’est difficile après quatre ans d’investissement de sa part — c’est surtout la manière dont cela a été fait. Un manque total de transparence, un silence pendant toute l’année, et une décision annoncée à la dernière minute, sans égard pour les enfants ni pour les familles.
Ce genre de gestion a de vraies conséquences morales. Ce sont des enfants qu’on touche. Des enfants à qui on donne des espoirs, qu’on laisse s’impliquer et rêver… pour finalement les décevoir brutalement. Et en tant que parent, on se retrouve sans solution, sans pouvoir anticiper ou accompagner notre enfant dans cette déception.
Je respecte le travail des éducateurs, et je comprends que certaines décisions viennent d’en haut. Mais cela n’excuse pas ce manque de clarté, d’humanité et de respect envers les familles.
Ce que le club a fait est grave, car cela crée de la frustration, de la tristesse, et même un sentiment d’exclusion chez des enfants qui méritent mieux. Je partage mon expérience pour que d’autres parents puissent poser les bonnes questions dès le départ, et éviter de vivre la même chose
Wissam hassil (☆ 1/5)

Voyager avec eux dans le train c’est un enfer, l’éducateur n’en a rien à cirer, les gamins foutent le souk, un train c’est pas la foire !
Rémi Wacquet (☆ 1/5)

Une usine ! les coachs sont parfois des enfants sans expérience ! une aberration !
Les enfants se battent et s'insultent en pleine séance... les coachs ne réagissent même pas !
Leur organisation un vrai sketch !
Le discours du président du club, ne se calque vraiment pas à la réalité du terrain ! une arnaque !
Sans oublier les injustices, du favoritisme et des privilèges que pour ses connaissances ! Mon fils étant inscrit dans ce club depuis 4ans ! il n'a assisté à aucun événement, aucun tournoi !
Alors que d'autres clubs voisins enchaînent les événements et les tournois pour toutes leurs catégories sans exception !!!
Comment dire je suis dépitée de mon expérience dans ce club ! Longtemps dénigré mon fils n'a jamais evolué rarement convoqué aux matchs et ce malgré sa présence à tous les entraînements ! exacerbé, il ne voulait plus s'entraîner au club depuis janvier,
et a commencé a s'entraîner seul ! grace à ses efforts, il intègre enfin un vrai club ! après plusieurs années en équipe C . Il intègre la régionale de Meudon !
Bon vent !
Noemie Prevel (☆ 1/5)

Club à éviter sauf pour les tout petits.
Cette année, mon fils a passé ses entraînements du jeudi assis dans l'herbe pendant que les entraîneurs ne s'occupent que des bons.
Il n'est bien sur jamais convoqué aux matchs du samedi.
Pourtant j'ai payé le même prix que les autres!! Je payais même dès juin
Cela aura été une expérience douloureuse pour lui car il adore le foot. Il en pleurait en rentrant à la maison certains jeudi.
Nous cherchons un autre club pour l'an prochain. Un club inclusif.
CLAIRE BOURGERY (☆ 1/5)

Club de football à fuir !!!!!!!
Donne aucune chance aux enfants qui souhaitent s'inscrire dans ce loisir. Test de sélection pour entrer dans une association sportive (et non dans un club professionnel) payé par la ville donc pris sur nos impôts. Chercher l'erreur ?
Est ce que la mairie est au courant de ces pratiques illégales ?
Leslie GOUALA (☆ 1/5)

Voir tous les avis
Adresse
Paris Alesia Football Club se trouve à 15 Av. Paul Appell, 75014 Paris, France
Téléphone
Le numéro de téléphone de Paris Alesia Football Club est +33 6 31 64 78 26
Horaires d'ouverture
Lundi: Ouvert 24h/24
Mardi: 17:30–22:30
Mercredi: 13:30–22:30
Jeudi: 17:30–22:30
Vendredi: 17:30–22:30
Samedi: 09:00–19:30
Dimanche: 11:00–18:00