Avis des clients
★★★★★
École publique Estienne ESAIG a une note de 3.8
sur 5 basé sur plus de 82
avis sur Google
L'école Estienne a été un véritable tremplin pour moi, me permettant de développer mes compétences dans les métiers de la communication et du design. La formation BTS ERPC (Études et Réalisation d'un Projet de Communication) y est particulièrement bien structurée, alliant parfaitement théorie et pratique, avec une approche concrète du milieu professionnel. Les professeurs, tous très qualifiés et passionnés par leurs domaines, offrent un enseignement de qualité et savent encourager l'autonomie et la créativité des étudiants. L'atmosphère à l'école est stimulante et propice à l'épanouissement personnel et académique. Grâce à cette formation, j'ai acquis toutes les clés nécessaires pour réussir dans le monde du design et de la communication. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir choisi cette école pour mon parcours !
Elyes Belhadj hmida (☆ 5/5)

Lady chocolat (☆ 1/5)

Pour votre santé mentale, FUYEZ !!!!!! Je pèse mes mots, jeune étudiant en recherche d'une école qualifiée en art. Si vous envisagez de vous inscrire à Estienne, je vous conseille très franchement de FUIR ET ÉVITER cette école ! Cela est d'autant plus vrai si vous êtes là pour le BTS ERPC.
Je ne recommande absolument pas l'école Estienne, surtout pour ceux qui recherchent une formation dans les arts. Mon expérience dans cette école a été des plus négatives et je suis prête à déconseiller à quiconque de s'y inscrire. Le problème majeur est l'organisation chaotique de l'établissement. Nous avons été informés de la plupart des examens et des stages à la dernière minute, ce qui nous a laissés très peu de temps pour nous préparer. De plus, l'année a été marquée par des cas de harcèlement et d'agression en tout genre , et l'administration n'a pas agit comme il le devrait. Personnellement, j'ai été victime de harcèlement de la part de certains étudiants, mais l'administration n'a rien fait pour me venir en aide. Je me suis également sentie persécutée par certains enseignants ( l’homme du sud dont je terrais le nom et la dame gros cailloux ) qui ont manifesté leur hostilité envers moi sans raisons apparente. D’autant plus, l'école Estienne ne valorise malheureusement pas la formation BTS ERPC et on est vu comme des pariâts.Sachez qu’ici on n'encourage pas l'esprit critique. Au lieu de cela, vous devez apprendre à flatter les professeurs pour être récompensé.
Si vous souhaiter avoir votre diplôme oubliez votre identité personnelle. Apprenez à l’inverse à développer vos talents de flatteurs, voila ce que j’ai appris tardivement des meuilleurs de ma promotion!
J’insiste mais ne perdez pas votre temps dans cette école, car elle peut nuire gravement à votre santé mentale si vous n’êtes pas préparé a savoir user de vos talents de flatteurs.
Grace à vous et votre oppression la moitié des étudiants n’ont pas eux leurs bts! Soyez fiers !
Seul points positifs : l’esthétique extérieur de l’ecole, la mise à disposition de la suite Adobe et le bébé corbeau arrivé en fin d’année <3. Les seules personnes de cette établissement que je remercie sont madame De Longueau (prof de design graphique), monsieur Lefort (prof d’imprimerie), monsieur Ossart (prof de maths) et monsieur Cattacin (prof d’anglais). Les seules professeurs profondément humains, les seuls lumières dans ce cauchemar scolaire.
Adieu école qui ma mise en heure de colle pour mettre défendu contre mon agresseur. Adieu école qui m’a créé en 1 an (la dernière année, la ou l’administration a changée) plus de trauma que en 19 années d’existence. Adieu école qui m’as exclu sans motif justifié! Adieu école qui encourage les harceleurs et châtie les harcelés. Adieu.
( Ps : Encore heureux j’ai eu mon diplôme)[/su_testimonial][su_testimonial name="M C (☆ 1/5)" photo="https://lh3.googleusercontent.com/a-/ALV-UjVGjPZwLP8iStN0QYmoBHUqE-ENKBbIv9SZU44GLVCf595Suiop=s120-c-rp-mo-ba3-br100"]Je sais que beaucoup ont aimé leur passage à Estienne, mais ce ne fut pas mon cas. J’y ai vécu mes deux années les plus douloureuses. Isolée dans une petite classe de 12 élèves, je n’ai jamais trouvé ni écoute, ni soutien, ni pédagogie adaptée. Contrairement à mon BTS, qui m’a réellement formée au métier de graphiste, le DMA en cinéma d’animation ne m’a rien apporté, si ce n’est un profond sentiment d’abandon.
À cette époque, mon mal-être était tel que j’ai fait une tentative de s******. C’était peu de temps après le décès d’un autre élève de l’école, pour qui une minute de silence avait été organisée. Mais derrière le symbole, rien n’a été mis en place pour que d’autres puissent trouver de l’aide ou du répit. J’étais absente presque chaque semaine, parfois trois jours sur cinq, et personne ne s’en est inquiété. Aucun message, aucun mot de l’administration ou de l’équipe pédagogique. On ne me demandait même plus de justificatif. Tout le monde s’en moquait, semble-t-il, que je sois là ou pas.
Seule la déléguée de classe a pris la peine de demander de mes nouvelles après deux semaines d’absence. Cela en dit long.
Je n’ai jamais été chercher mon diplôme. Et pourtant, j’ai trouvé du travail ,pas grâce à l’école, mais en dépit d’elle. Lorsque j’ai demandé de l’aide pour m’orienter à la fin du cursus, mes enseignants m’ont simplement dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi. Ils n’ont même pas tenté de faire semblant.
Je laisse ce message ici pour partager une expérience que j’ai trop longtemps gardée sous silence. Ce n’est pas un règlement de comptes, c’est un besoin de vérité. D’autres ont sans doute eu une belle expérience à Estienne. Moi, j’ai manqué d'en mourir.[/su_testimonial][su_testimonial name="Anastasia (☆ 5/5)" photo="https://lh3.googleusercontent.com/a-/ALV-UjUnVFok9-CTwZY3TJR3dH1HCLrWQeB-Cv5o692la1buDhJGPrNv=s120-c-rp-mo-br100"]Je viens de finir (DNMADE Images et Narration) donc je laisse un commentaire. Je suis rentré en ayant eu 13 à mon bac donc sympa de leur part. Trois ans super sympa dans une classe super motivée et motivante. Beaucoup de moyens mis à votre disposition (sérigraphie, litho....) pour expérimenter des choses diverses et variées. La charge de travail n'est pas terrifiante si vous savez un peu vous organiser. Personnel merveilleux, corps enseignant formidable et compréhensif. L'équipe de foot a parfois quelques lacunes mais on ne s'ennuie jamais a un match. Gros big up à la table de ping pong et ses conséquences.[/su_testimonial][su_testimonial name="pascal frederic Art demeure (☆ 5/5)" photo="https://lh3.googleusercontent.com/a-/ALV-UjW0zFtUBdt2nqnp2htyVIlXK44j7SibwNTFDiQaJpp4uf413G9a=s120-c-rp-mo-ba8-br100"]L’ÉCOLE ESTIENNE , école supérieure des arts et industries graphiques, forme de jeunes créateurs dans les métiers de l’imprimerie, du design de communication et des métiers d’art du livre.
Fondation 1889.
Magnifique bâtiment tout proche de la Place d’Italie et de la butte aux cailles .[/su_testimonial][su_testimonial name="Bernard BARRE (☆ 5/5)" photo="https://lh3.googleusercontent.com/a/ACg8ocIMn4R94ZWm8dATSvLOXUITFnBER_xdRMO3EazeODVeQvysew=s120-c-rp-mo-br100"]Belle École, des travaux d'élèves très soignés. Félicitations aux enseignants.[/su_testimonial][su_testimonial name="Aitor Garcia (☆ 5/5)" photo="https://lh3.googleusercontent.com/a/ACg8ocK5DXfAUAU-BFsVrHAJpvH4E3AHBrgZUPXXTEDIR9AAdd6ejw=s120-c-rp-mo-br100"]École plutôt sympathique mais il faut aimer l'école quoi c'est très scolaire[/su_testimonial]
[su_button url="https://search.google.com/local/reviews?placeid=ChIJoyK89pFx5kcR7JMhdVC_egU&q=%C3%89cole+publique+Estienne+ESAIG&authuser=0&hl=fr&gl=ES" target="blank" background="#000091" size="3" icon="icon: comments" id="btnComentarios" style="ghost" icon_color="#000091" color="#000091"]Voir tous les avis[/su_button]
[su_divider top="no" divider_color="#eeeeee" size="1" margin="10"]
Adresse
École publique Estienne ESAIG se trouve à 18 Bd Auguste Blanqui, 75013 Paris, France
Téléphone
Le numéro de téléphone de École publique Estienne ESAIG est +33 1 55 43 47 47
Horaires d'ouverture
Lundi: 08:30–18:00
Mardi: 08:30–18:00
Mercredi: 08:30–18:00
Jeudi: 08:30–18:00
Vendredi: 08:30–18:00
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé